La perle de Wyletown de Kyrell Wyle

la perle de wyletown envie de lecture

      Il y a quelque temps j’ai participé à une lecture commune avec d’autres blogueuses autour du livre La perle de Wyletown. Je remercie infiniment Kirell Wyle, l’auteur du livre de m’avoir choisi pour faire partie de cette belle aventure. La perle de Wyletown est une romance qui se passe au cœur d’un festival de cinéma. Je dois avouer qu’au départ, le fait que cela se déroule dans un festival de cinéma ne m’a pas vraiment emballé. C’est un univers qui m’est totalement inconnu et qui ne m’attire pas spécialement, du coup j’avais un peu peur d’être déçue. Mais, aimant les surprises et découvrir de nouveaux auteurs je me suis laissée embarquer dans cette aventure livresque. Et, il s’avère que j’ai bien fait ! J’ai été agréablement surprise par cette lecture qui fut une jolie découverte.

La perle de Wyletown envie de lecture

Titre: La perle de Wyletown
Auteur: Kirell Wyle
Date de publication: 2016
Edition: Autoédité
Genre: Littérature française, romance
Nombre de page: 214

Résumé:  Joe Atlanters a un rêve. Depuis son enfance, Wyletown l’attire. Surnommée « La Belle Rouge » pour le manteau que ses lilas carmin dessinent dès le printemps, cette ville regorge de bien d’autres trésors.
Des perles, par exemple.
Mais c’est surtout un grand événement qui rend la ville fascinante aux yeux de Joe. Il s’apprête à commencer et attise la curiosité et l’envie du monde. Un événement qui va bouleverser la vie du jeune homme.
Wyletown, ville parfaite où il fait bon vivre. Wyletown, ville peuplée de charmants personnages. Wyletown, ville où le plus grand festival de cinéma se fait écho au-delà des frontières.
Et si le rêve que Joe était sur le point de réaliser n’était pas celui qu’il croyait…

La perle de Wyletown l’histoire

Joe Atlanter est un jeune homme rêveur, passionné par l’art, le cinéma et par-dessus tout l’écriture. C’est ainsi qu’il s’inscrit pour un tirage au sort en vue de participer au festival de Wyletown, un événement mondial autour du cinéma. C’est un véritable rêve éveillé qu’il va vivre lorsqu’il apprend qu’il fait partie des heureux élus à pouvoir participer à cet événement d’exception.

Wyletown, c’est dans cette ville côtière connue pour ses perles et ses paysages éblouissants que vont se retrouver acteurs, costumier, scénariste, festivalier et bien d’autres. Des décors éphémères tous plus réalistes les uns que les autres prennent place, abritant des passages secrets. Des galeries cachées au public dont seules quelques rares personnes auront le privilège de découvrir. C’est dans une ville totalement métamorphosée que Joe mets les pieds. L’Allée du Tapis Rouge voit ainsi le jour et permet de s’engouffrer vers des mondes magiques dont la rue du cygne propice à la rêverie ou encore la rue des glaces peuplées de sculptures de glace.

Line Awotadoe est une jeune femme douce et sensible. Elle se rend au festival en tant qu’actrice pour son premier rôle dans un film. Après avoir rencontré une première fois Joe à l’animalerie où il travaille, elle retrouve à nouveau le jeune homme, cette fois à Wyletown. L’agent de Line n’étant pas présente, elle demande à Joe de lui tenir compagnie pendant les premiers jours du festival. Peu à peu, ils apprennent à se connaitre, à s’apprécier, dans ce lieu idyllique. De là, naîtra une complicité entre les deux personnages, qui aboutira à une histoire d’amour dont ni l’un, ni l’autre ne se serait doutait. Mais, alors que Joe commence à s’attacher à Line, Tim un ami de celle-ci surgit et envisage de se rapprocher de la belle.

La perle de Wyletown mon avis

 

j'ai apprécié ma lecture enviedelecture

 

Qu’est-ce que j’ai apprécié ma lecture ! J’ai passé un agréable moment à Wyletown, cette ville magique où l’on se sent bien. J’ai été transportée par l’histoire, les descriptions m’ont éblouie, fascinée, d’autant plus que la ville est située en bord de mer: le rêve ^^. La transformation de la ville m’a époustouflée, j’avais vraiment l’impression d’y être: tantôt au milieu des glaces, tantôt au milieu du sable ou encore engouffrée dans un passage secret. C’est mystérieux, magique. Je trouve que c’est le point fort de La perle de Wyletown, les descriptions sont exquises.

J’étais tellement captivée par l’histoire que je n’ai à aucun moment trouvé celle-ci longue. Bien qu’il n’y ait pas de gros suspens, page après page, j’avais envie de savoir la suite. Une jolie romance pleine de sensibilité et avec des personnages sympathiques, attachants et drôle parfois ^^. J’ai été satisfaite du dénouement que j’ai trouvé original. Pour un premier roman, je dis bravo et j’ai bien envie de lire le prochain roman de Kyrell Wyle. J’ai savouré mon voyage à Wyletown.

D’autres avis sur La perle de Wyletown (clique pour lire la chronique) =>

Healing words

The Bloomsbury Muffin

La Médiathèque (buffys library)

Clara Dream Books

En Tournant Les Pages

Gaby raconte…

Ciné-Book Paradise

Panda de bibliothèque (nos petites histoires)

Les lectures de Guenièvre

Concours ! Gagne le livre La perle de Wyletown

Pour cela, rendez-vous sur la page facebook de l’auteur

Envie de lire le livre ? La perle de Wyletown est disponible sur wattpad (attention jusqu’au 1er décembre 2016 seulement !!) clique ici pour lire en ligne => Wattpad La perle de Wyletown. Pour la version papier, clique ici => La perle de Wyletown

la perle de Wyletown envie de lecture

Leave a Comment:

6 comments
Add Your Reply