Les fiancés de l’hiver (La Passe-miroir tome 1) de Christelle Dabos

La Passe-miroir Les fiancés de l’hiver envie de lecture

J’ai lu Les fiancés de l’hiver, le tome 1 de la série La Passe-miroir de Christelle Dabos. Cela faisait un petit moment qu’il trônait dans ma PAL. Vu que le tome 2 Les Disparus du Clairdelune figure dans la sélection du Prix littéraire des chroniqueurs web, je me suis dit c’est l’occasion de me lancer. Lauréat du concours du premier roman jeunesse Gallimard La Passe-miroir a eu un succès retentissant. L’oeuvre a reçu le prix littéraire des collégiens de l’Hérault 2014, le prix Elbakin 2014 et le Grand prix de l’imaginaire 2016. Rien que ça !

 

Les fiancés de l’hiver (La Passe-miroir tome 1) de Christelle Dabos

Les fiancés de l'hiver envie de lecture

Titre: Les fiancés de l’hiver (La Passe-miroir tome 1)
AuteurChristelle Dabos
Date de publication: 6 juin 2013
Edition: Gallimard Jeunesse
Genre: Littérature française, jeunesse
Nombre de page: 519

Résumé éditeur:  Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Les fiancés de l’hiver mon avis 

coupdecoeur enviedelecture

J’ai été complètement enchantée par ce premier tome. Un univers extraordinaire qui m’a complètement transportée. Ophélie est tellement attachante, ses pouvoirs magiques m’ont fascinée, à travers elle j’ai vécu des moments fantastiques. L’intrigue est très bien menée, on est happée par cet univers absolument incroyable que Christelle Dabos a inventé. C’est ingénieux, drôlement atypique et si fabuleux.  Thorn est un personnage qui malgré les apparences m’a fait éprouver de l’empathie. Son histoire est triste et douloureuse, on n’a qu’une envie c’est de l’aider. Sous sa carapace se cache un cœur tendre qui peu à peu fond pour Ophélie… ou peut-être pas .. ^^ C’est tellement fou comme l’auteure nous fait croire des choses puis au final on tombe de haut, impossible de savoir la vérité, si ce n’est de lire le tome 2. Du coup j’ai très très hâte de le commencer. Ce livre est un bonbon Phénoménal.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l’hiver)

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply