Lampe de lecture: la solution pour lire un livre le soir sans déranger

enviedelecture_lampedelecture

Lampe de lecture: la solution pour lire un livre le soir sans déranger

lampe de chevet avec un livre

Coucou,

Je vais te parler d’un outil bien pratique pour lire le soir. J’ai nommé la lampe de lecture !

Bien que je sois une liseuse addict ^^ j’adore lire des livres papiers. Ce qui me freinait parfois c’est que le soir je ne pouvais lire sans allumer la lumière. Pas terrible quand on ne veut pas déranger et surtout lorsqu’on aime lire seulement le soir.

Du coup ma sœur m’a parlé de la lampe de lecture dont j’avais déjà entendue parler mais c’est elle qui m’a motivé à me la procurer. Du coup si tu passes par là sister (et je sais que tu passeras par là 😉 ) un grand merci à toi !

Alors tu vas peut-être penser que c’est une simple lampe de chevet or pas du tout. Il s’agit d’un système adapté à la lecture le soir dans son lit ou n’importe quel endroit car sans branchement.

La lampe de lecture comporte des petites leds flexibles que l’on peut fixer à un livre grâce à une  pince, j’ai trouvé ça hyper ingénieux.

Il en existe de toutes sortes, qui fonctionnent avec des piles ou avec une batterie,  que l’on peut même recharger, via USB sur son ordinateur. Tu as des lampes avec une tête, d’autres avec deux.

Personnellement j’ai eu ma lampe de lecture sur Amazon. Elle est de la marque ipow je ne connaissais pas du tout, mais en regardant les commentaires, les témoignages semblaient assez bon dans l’ensemble du coup j’ai franchi le cap.

J’ai choisi celle-ci précisément car elle possède 2 têtes, j’avais un peu peur que la lumière ne soit pas très forte avec une seule. Comme lire dans un endroit sombre fatigue et détériore la vue j’ai opté pour ce choix. Par ailleurs, elle est rechargeable par USB ce qui n’est pas négligeable car plus écologique selon moi.

Maintenant je vous présente la bête ^^

lampe de lecturelampe de lecture vu de haut

Alors sur chacune des 2 lampes il y a 2 leds, du coup on a 4 leds au total et on peut gérer ainsi soit-même la lumière en appuyant sur le bouton présent juste au-dessus des lampes de lectures.

J’ai trouvé qu’allumer les 4 donne un rendu trop lumineux, du coup je garde 1 seule led allumée. Au final je n’utilise que l’une des 2 têtes. En même temps ça économise l’énergie.

lampe de lecture avec 4 led

La lumière de la lampe de lecture est très agréable, on peut orienter les 2 têtes selon ce qui nous convient le mieux grâce à leur flexibilité.

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que sur le côté intérieur de la partie haute de la pince, il y a une petite surface couverte de mousse. Cela permet ainsi de protéger le livre.

lampe de lecture pince à fixer sur le livre

Et voilà ce que ça donne

lampe de lecture allumée fixé sur un livre

On peut tourner les pages sans soucis. La lampe est légère mais placée sur le livre ça m’a fait bizarre au début, comme si c’était un peu lourd mais on s’y habitue et on oublie vite ce côté-là.

J’ai trouvé le prix vraiment dérisoire, je l’ai acheté à seulement 13.45 €

Au final, je suis vraiment satisfaite et cette lampe de lecture a clairement résolu mon souci de lecture nocturne sur livre papier. Car sans cela, j’étais vite démotivée à lire et du coup ça nuisait à mon envie de lire.

Si tu as envie de te procurer la même clic ci-dessous*:

Ipow rechargeable 4-led flexible clip de table de lumière USB – double bras réglable longue de 2 – tête parfaite pour barbecue, lecture, travail, l’ordinateur, livre, musique, Piano, lit, bureau

 

*en l’achetant via mon lien, Amazon me reverse une petite commission

Leave a Comment:

10 comments
Add Your Reply