Obsidienne tome 1 Lux de Jennifer L. Armentrout

J’ai lu Obsidienne le tome 1 de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Le roman a été traduit par Cécile Tasson et publié aux éditions J’ai Lu en septembre 2014. J’ai beaucoup entendu parler de cette série et la couverture est juste sublime du coup je me suis lancée dans cette lecture. Jennifer L. Armentrout est une écrivaine de romans pour jeunes adultes et nombre de ses livres sont classés best sellers.

Obsidienne tome 1 Lux

lux tome 1 obsidienne envie de lecture

 

Katy vient de perdre son père, elle a quitté la Floride avec sa mère pour une nouvelle vie. C’est ainsi qu’elles emménagent dans un coin perdu de virginie occidentale. La jeune fille tient quotidiennement son blog littéraire mais pas simple de publier ses chroniques sans internet. Encouragée par sa mère, elle décide enfin de sortir un peu de chez elle et à sa grande surprise Katy remarque que ses nouveaux voisins ont la même tranche d’âge qu’elle.

Daemon et Dee Black, si les jumeaux partagent la même beauté, il n’en est rien de leur caractère. Dee est adorable contrairement à Daemon. A peine installé Katy se rend compte à quel point le jeune garçon est exécrable. Rapidement et au grand dam de son frère jumeau, Dee se lie d’amitié avec sa nouvelle voisine. Une chose étrange apparaît alors, tous le monde  semble fuir la famille Black, Katy ne connaît pas la raison mais il se pourrait qu’elle le découvre plus tôt que prévu.

Obsidienne tome 1 Lux mon avis

 

j'ai moyennement aimé enviedelecture

J’ai moyennement aimé. A vrai dire, au début de ma lecture je n’étais même pas du tout conquise. Je me suis quand même motivée à lire le livre en entier et j’avoue que je n’ai pas regretté. L’histoire m’a fait penser un peu à Twilight. J’ai trouvé certains événements assez prévisibles et ce qui m’a le plus agacé c’est la relation entre Daemon et Kathy « je t’aime moi non plus ». Bon ça change des romances que j’ai pu lire jusqu’à présent mais là, Daemon est tellement présomptueux que ça gâche tout. Le seul point positif que j’ai apprécié c’est l’intrigue bien que j’ai été intéressée plus vers la fin. J’hésite encore à poursuivre avec le tome 2 « Onyx » mais j’avoue que j’ai bien envie de savoir la suite malgré tout !

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous:
=> Lux, Tome 1 : Obsidienne <=

Leave a Comment: