Résolution 2016 je me lance dans les chroniques littéraires !

résolution 2016 chroniques livres

Bonjour,

Et oui j’ai décidé de me lancer dans les chroniques littéraires mais avant tout je tiens à te présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2016. Je te souhaite plein de bonheur, de joie et de bons livres à découvrir évidemment.

Je suis désolée pour cette longue absence, qui impose une explication.  J’avoue que j’ai du mal à écrire, manque de temps, de motivation et surtout cela me demande beaucoup d’efforts n’étant pas très (même pas du tout) littéraire.

A l’école je n’étais pas très douée en français, j’étais plutôt une « matheuse ». Je ne suis pas très à l’aise avec l’écrit et je traîne ce sentiment de «je suis nulle en français» jusqu’au jour d’aujourd’hui.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai jamais écrit de chronique sur mon blog. C’est très probablement pour ça qu’inconsciemment, je m’interdis de replonger là-dedans.

Je me dis que c’est réservé aux personnes littéraires dans l’âme et sachant que je suis ultra perfectionniste j’ai peur de ne pas être à la hauteur.

J’ai pesé le pour et le contre, je me suis longtemps posé la question si je devais ou non écrire des billets à propos de mes lectures et je me suis enfin décidée, je me lance dans les chroniques littéraires.

Si l’année 2015 a été synonyme de record de lecture sans précédent (voir: Bilan lecture 2015)  j’ai envie que 2016 soit en plus synonyme d’écriture.

C’est donc après mûre réflexion que j’ai décidé pour cette nouvelle  année de prendre cette résolution : chroniquer les livres que j’aurai lus.

Tout cela dans le but de développer mon expression écrite, être plus à l’aise à l’écrit, poursuivre quelque part mes lectures à travers mon blog. Mais aussi et surtout pour partager. Partager mes découvertes, donner mon avis, mon ressenti.

C’est ainsi que je me lance ce nouveau challenge, me réconcilier cette fois-ci avec l’écriture en écrivant des chroniques littéraires et par la même occasion donner mon humble avis sur mes découvertes livresques.

Je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure alors je te dis à très bientôt pour ma première chronique qui portera sur le livre culte de Jack Kerouac « Sur la route ».

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply