Bird Box de Josh Malerman - Envie de lecture

Bird Box de Josh Malerman

Bird Box envie de lecture

Toujours dans le cadre du Prix littéraire des chroniqueurs web j’ai lu Bird Box classé dans la catégorie poche. Josh Malerman, l’auteur de ce livre est chanteur dans un groupe de rock. Bird Box est son tout premier livre. Sur livraddict il est classé horreur, autant dire que lorsque j’ai vu ça j’ai eu peur que ça soit trop gore. Je me suis quand même lancée dans cette lecture qui fut une fois de plus une belle (et effrayante ^^) surprise.

 

Bird Box 

 

Bird Box envie de lecture

Titre: Bird Box
AuteurJosh Malerman
Date de publication: 18 novembre 2015
Edition: Le Livre de poche
Genre: Littérature étrangère, fantastique
Nombre de page: 384

Résumé éditeur: La plupart des gens n’ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger, sans nom, qui s’est abattu sur le monde. On dit qu’un coup d’œil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.

 

Bird Box mon avis 

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

J’ai été agréablement surprise par ce roman que j’ai beaucoup aimé. C’est effrayant, angoissant sans être trop gore. Il y a tout ce qu’il faut pour faire du lecteur le héros de l’histoire qui devient alors un véritable survivant. Lorsque j’ai commencé ma lecture j’ai de suite pensé à The Walking Dead, dès le départ nous sommes plongés dans une ambiance oppressante. Pas une minute la pression ne tombe, on a envie de savoir si Malorie et les enfants vont arriver au bout du voyage.

C’est prenant, terrifiant, le genre de livre que l’on n’a pas envie de lâcher. Le plus effrayant c’est qu’on ne sait à quoi on a à faire tout ce qu’on sait c’est que les personnages ne doivent absolument pas voir le danger en question au risque de perdre la vie dans d’atroces souffrances. Ainsi le lecteur ne voit pas du tout la créature alors on s’attend à tout et à n’importe quoi. Si tu aimes les histoires flippantes alors fonce, de préférence à lire le soir pour plus de frayeur (ou la journée si tu as trop peur ^^)

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici  => Bird Box

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply