Les Loups à leur porte de Jérémy Fel - Envie de lecture

Les Loups à leur porte de Jérémy Fel

Les loups à leur porte envie de lecture

J’ai lu Les Loups à leur porte de Jérémy Fel. Un roman contemporain qui a été sélectionné pour le Prix Littéraire des chroniqueurs web. Jérémy Fel a été libraire et scénariste de courts-métrages, Les loups à leur porte est son premier roman.

Les Loups à leur porte

Les loups à leur porte envie de lecture

Titre: Les loups à leur porte
Auteur: Jérémy Fel
Date de publication: Août 2015
Edition: Rivages
Genre: Littérature française, contemporain
Nombre de page: 448

Résumé éditeur: Une maison qui brûle à l’horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu’il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l’Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu’elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur. Qu’est-ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret les lie ? C’est à ce grand puzzle que nous convie ici Jérémy Fel, dans une atmosphère énigmatique et troublante entre Twin Peaks et les romans de Joyce Carol Oates.

Les Loups à leur porte mon avis

j'ai moyennement aimé enviedelecture

J’ai moyennement aimé ce roman. C’est dommage car au début ma lecture était bien partie, j’ai aimé l’intrigue. Mais petit à petit les scènes de violence ont surgi. J’ai parfois perdu le fil car on suit plusieurs personnages à travers les chapitres. J’ai été choquée par les épreuves glaçantes subit par certains personnages. A plusieurs moments il est question de pédophilie, de viols et meurtres sanglants, c’est insoutenable, ça fait mal au coeur et met mal à l’aise.

Un roman noir qui ne laisse pas indemne. Pour les personnes que cela ne dérange pas je pense que ce livre leur plaira. J’ai été surprise que ce roman ne soit pas classé thriller, car tout y est pour qu’il soit classé ainsi selon moi. C’est sombre, brutal, je crois que ce genre de livre c’est soit on aime soit on aime pas, pour ma part je n’ai pas été emballée, trop gore pour moi. Le moins que l’on puisse dire en tout cas c’est que le titre “Les Loups à leur porte” reflète et résume exactement l’histoire.

 

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Les loups à leur porte

Leave a Comment: