Bull Mountain de Brian Panowich

Bull Mountain envie de lecture

J’ai lu Bull Mountain de Brian Panowich qui figure dans la sélection du Prix littéraire des chroniqueurs web. Au départ j’étais un peu réticente mais, finalement Bull Montain fait partie des surprises inattendues de la sélection policiers et thrillers. Brian Panowich est pompier en Géorgie et travaille sur la suite de Bull Mountain.

Bull Mountain 

Bull Mountain envie de lecture

Titre: Bull Mountain
Auteur: Brian Panowich
Date de publication: mars 2016
Edition: Actes Sud
Genre: Littérature étrangère, policier
Nombre de page: 336

Résumé éditeur: Chez les Burroughs, on est hors-la-loi de père en fils. Depuis des générations, le clan est perché sur les hauteurs de Bull Mountain, en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Clayton, le dernier de la lignée, a tourné le dos à sa fratrie, et comme pour mettre le maximum de distance entre lui et les siens, il est devenu shérif du comté. À défaut de faire régner la loi, il maintient un semblant de paix. Jusqu’au jour où débarque Holly, un agent fédéral décidé à démanteler le trafic des montagnards. Clayton se résout alors à remonter là-haut pour proposer un marché à son frère. Il sait qu’il a une chance sur deux de ne pas en redescendre. Ce qu’il ignore, c’est que Holly en a fait une affaire personnelle, et que l’heure des pourparlers est déjà passée.

Bull Mountain mon avis

coupdecoeur enviedelecture

J’ai été agréablement surprise par ce roman, après avoir vu la couverture et lu le résumé je ne me doutais mais pas une seconde qu’il deviendrait carrément un coup de coeur. J’ai adoré l’histoire qui est tellement bien construite, il y a tous les ingrédients d’un bon policier, l’écriture de l’auteure est agréable, l’intrigue m’a captivé et m’a plongé dès le début dans l’histoire. Un roman, plein de péripéties, d’événements inattendus, la fin est magistrale je l’ai trouvé parfaitement bien réussie. Une histoire qui nous fait ressentir des sentiments différents, c’est émouvant, poignant, parfois brutal et douloureux. J’ai particulièrement aimé l’alternance des chapitres entre époques différentes, on comprend mieux ainsi le passé des personnages, comment ils sont devenus ce qu’ils sont, par quoi ils sont passés. Un premier roman réussie pour Brian Panowich, impatiente de découvrir la suite !

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici =>Bull Mountain

Leave a Comment: