Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

Entre ciel et Lou envie de lecture

J’ai lu Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. J’avais repéré ce roman sur le blog de Prettybooks, depuis j’avais vraiment envie de découvrir ce livre d’autant plus qu’elle a eu un coup de coeur pour celui-ci. J’ai été très heureuse de le voir figurer dans la sélection du prix littéraire des chroniqueurs web une occasion de plus pour moi de franchir le pas.

Lorraine Fouchet a été pendant quinze ans urgentiste au SAMU et à SOS médecins. Elle s’est ensuite tournée vers l’écriture et a écrit une quinzaine de romans. Entre ciel et Lou se déroule sur l’île de Groix, une petite île bretonne où l’auteure vit une partie de l’année. Lorraine Fouchet a reçu pour ce roman le prix Ouest 2016.

Entre ciel et Lou 

Entre ciel et Lou envie de lecture

Titre: Entre ciel et Lou
AuteurLorraine Fouchet
Date de publication: 10 mars 2016
Edition: Héloïse d’Ormesson
Genre: Littérature française, contemporain
Nombre de page: 432

Résumé éditeur: Jo vient de perdre l’amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l’île de Groix, leur île, celle qu’il a choisie et qu’elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu’à cette annonce fracassante : Jo l’a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n’a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son ” piroche ” aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l’amour, Jo a du pain sur la planche… Haut les cœurs !

Entre ciel et Lou mon avis

coupdecoeur enviedelecture

Coup de coeur pour ce roman,  j’ai été transporté par l’intrigue, c’est fort, poignant et tellement émouvant. J’ai adoré l’histoire qui se passe en partie près de la mer. Un environnement qui m’a fait voyager et respirer l’air marin.  Avec Entre ciel et Lou, on rit, on pleure d’émotion et on s’évade.  J’ai découvert à travers ce magnifique roman l’île de Groix que je ne connaissais pas du tout. L’ambiance maritime que j’affectionne particulièrement n’a fait qu’amplifier mon attachement à ce livre. La plume de l’auteure est magnifique, addictive et les personnages sont  si attachants, je pense par exemple à Pomme et Charlotte. On reconnaît rapidement le médecin urgentiste qui parle lorsque l’auteure à travers ses personnages glisse des enseignements tantôt sur le secourisme, tantôt sur la prévention routière. Elle fait passer là des messages importants et on apprends tout en se divertissant, j’ai beaucoup apprécié cela. Entre ciel et Lou est une véritable ode à la vie, au bonheur et à l’amour, un roman qui ne laisse pas insensible. A lire 🙂

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Entre ciel et Lou

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply