Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark - Envie de lecture

Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

deux petites filles en bleu

J’ai lu Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark aux Editions Le livre de poche. Publié en 2006 il a été traduit par Anne Damour. Le titre original est Two Little Girls in Blue. Mary Higgins Clark, auteure américaine de roman policier est considérée comme la reine incontestée du suspense. Ses livres sont des best-sellers traduits dans le monde entier et vendu à des millions d’exemplaires.

Deux petites filles en bleu 

Deux petites filles en bleu

Kelly et Kathy ont trois ans, elles viennent de fêter leur anniversaire dans leur jolie petite robe bleue. Pour l’occasion Steve et Margaret Frawley sont allés dîner dehors, et ont fait garder leur petite à la maison par une nounou. Mais en rentrant la police leur annonce que les jumelles ont été kidnappées. La baby-sitter a été endormi avec du chloroforme et lorsqu’elle s’est réveillé les jumelles vêtues alors de leur pyjama n’était plus dans leur chambre.

Le début de l’enquête commence, nous suivons la longue et angoissante détresse des Frawley. Ils sont finalement contacté par le cerveau du kidnapping, “le joueur de flûte”. Il parvient à leur extorquer huit millions de dollars. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors que le cauchemar semble être terminé pour les Frawley, le jour du rendez-vous seul Kelly est là.  Qu’on fait les ravisseurs de Kathy ?

Étonnement, c’est Kelly qui fera évoluer l’enquête. La petite jouera un rôle clé puisqu’il semblerait qu’elle est en contacte avec sa sœur par télépathie. Le temps passe et la probabilité de retrouver Kathy s’amenuise. Vont-ils parvenir à la sauver ? Et pourquoi l’ont-ils gardé? Mystère…

Mon avis sur Deux petites filles en bleu 

notation_enviedelecture

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce thriller, le premier Higgins Clark que je lis. Un livre que je n’aurais certainement pas lu si ma soeur ne l’avait pas acheté (je lui ai chipé, comme d’hab s’agissant de bouquin^^). Ne lisant quasiment que sur liseuse, j’ai aimé replonger dans un roman sous forme de livre papier. J’ai été complètent plongé dans l’histoire, j’ai trouvé le thème de la télépathie des jumeaux très intrigant. Moi qui aime bien les séries TV policières telles Esprits criminels j’avais l’impression de voir un épisode et j’ai trouvé cela captivant.

Et toi qu’en as-tu pensé ? Si tu en as lu d’autres lequel me conseils-tu ? A ton clavier 🙂

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous*:

=> Deux petites filles en bleu <=

Leave a Comment: