Les Enfants de Peakwood de Rod Marty - Envie de lecture

Les Enfants de Peakwood de Rod Marty

les-enfants-de-peakwood-rod

J’ai lu Les enfants de Peakwood de Rod Marty publié aux éditions Scrineo. Un roman jeunesse que j’ai découvert grâce au prix littéraire des chroniqueurs web. Ce livre a obtenu le prix des Halliennales 2016. J’avais très hâte de découvrir ce roman tant la couverture et surtout le résumé, m’ont intrigué.

Les Enfants de Peakwood

Les enfants de Peakwood envie de lecture

Titre: Les enfants de Peakwood
Auteur: Rod Marty
Date de publication: 8 octobre 2015
Edition: Scrineo
Genre: Littérature, fantasy
Nombre de page: 383

Résumé éditeur: Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…

Les Enfants de Peakwood mon avis

j'ai apprécié ma lecture enviedelecture

J’ai bien aimé cette lecture. C’est mystérieux, intriguant et parfois même très flippant. J’ai aimé le côté surnaturel, sans révéler de quoi il s’agit exactement, j’ai trouvé cela sympa.  Une jolie découverte bien effrayante ^^Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire et franchement ce fut une bonne surprise livresque. L’histoire est facile à lire, l’intrigue est bien menée, plus on avance dans le roman plus la tension s’amplifie. A côté de cela, il y a les personnages, principalement des jeunes, on les suit dans leur vie d’ado, certains m’ont émue, d’autres m’ont révoltée. La fin m’a étonnée, je n’imaginais pas un dénouement pareil. En résumé, un young adult angoissant qui m’a fait passé un bon moment.

Pour lire un extrait => clique ici

 

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Les enfants de Peakwood

Leave a Comment: