Serre-moi fort de Claire Favan - Envie de lecture

Serre-moi fort de Claire Favan

serre-moi-fort-envie-de-lecture-claire favan

Toujours dans le cadre du prix littéraire des chroniqueurs web j’ai lu Serre moi fort de Claire Favan. Un thriller édité chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.

Serre-moi fort 

Serre-moi fort envie de lecture

Titre: Serre moi fort
Auteur: Claire Favan
Date de publication: 11 février 2016
Edition: Robert Laffont
Genre: Littérature française, thriller
Nombre de page: 384

Résumé éditeur: Méfiez-vous de qui vous tend les bras… « Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

Serre-moi fort mon avis

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

 

J’ai beaucoup aimé ce thriller. C’est typiquement le genre d’histoire que j’aime voir en film ou série. Dès les premières pages j’ai été happée et dès la seconde moitié du roman on sent gravir un palier dans la violence jusqu’à arriver à son paroxysme. Un livre noir, je m’en doutais vu la collection mais, je dois avouer que lorsqu’il y a trop de violence cela me dérange. C’est pour cette raison que ce livre a frôlé le coup de cœur. Mais il n’empêche que vraiment l’histoire a tous les ingrédients pour en faire un thriller psychologique réussi et il est réussi !

C’est Angoissant, prenant et effrayant. Une histoire qui fait monter la tension crescendo et même après avoir terminé ma lecture j’étais perturbée pour ne pas dire choquée. Sans spoiler il y a quelque chose qui arrive à l’un des personnages principaux et qui est d’une violence glaçante. Claire Favan ne lésine pas dans les détails, j’étais mal à l’aise, avec limite la sensation de frôler l’évanouissement (oui je suis comme ça lol) :S Au départ j’étais déçue je me suis dit pourquoi gâcher l’histoire avec ça ? Je n’y voyais pas l’utilité. Mais après réflexion je pense avoir trouvé une explication, peut-être que l’auteure devait faire passer le personnage par cette épreuve pour donner plus de crédibilité à la suite du récit. C’est ce que j’en ai conclu en tout cas. En résumé, je dirais que c’est un thriller magistralement réussi et d’une violence insoutenable, âme sensible s’abstenir.

Ce roman de Claire Favan m’a donné envie de découvrir son premier thriller Le Tueur intime qui a reçu plusieurs prix.

Lire un extrait => clique ici

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Serre-moi fort

Leave a Comment:

4 comments
Add Your Reply