Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain - Envie de lecture

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

quand la nuit devient jour envie de lecture

J’ai repéré ce livre il y a quelque temps et lorsque j’ai vu qu’il figurait dans la sélection du prix littéraire des chroniqueurs web je me suis dit, c’est l’occasion de découvrir ce roman. Le nom de Sophie Jomain ne m’est pas inconnu puisque j’ai lu les deux premiers tomes de “Les étoiles de Noss Head” que j’ai bien aimé. Quand la nuit devient jour est d’un tout autre registre bien loin des créatures surnaturelles. J’étais donc très curieuse de lire l’auteure dans un genre littéraire différent puisqu’il s’agit d’un roman contemporain.

Quand la nuit devient jour envie de lecture

Titre: Quand la nuit devient jour
AuteurSophie Jomain
Date de publication: 27 avril 2016
EditionFlammarion
Genre: Littérature française
Nombre de page: 383

Résumé éditeur: Camille, 27 ans, souhaite mourir par euthanasie volontaire assistée. Le combat qu’elle mène contre sa dépression est sans fin et ni Dieu, ni la science, ni la médecine, ni le sport, ni l’amitié ne l’ont aidée. Elle a rendez-vous dans une clinique belge pour exaucer son voeu. Pourtant, là-bas, elle fait une rencontre qui pourrait changer le cours des choses.

Quand la nuit devient jour mon avis

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

Un roman absolument bouleversant, j’ai beaucoup aimé. C’est tragique, poignant au possible, j’ai été émue tout au long de ma lecture. Sophie Jomain a su aborder un sujet brûlant avec beaucoup de délicatesse et de finesse. L’humain est parfois enclin à juger facilement sans réellement comprendre la souffrance de l’autre voir à la minimiser. Et ce livre est là pour pousser à la réflexion, j’ai eu énormément d’empathie pour Camille. Même si la situation de celle-ci est extrême il y a certains passages qui peuvent tout à fait être transposés à ce que tout un chacun peut vivre, période de déprime plus ou moins longue. Un roman sans jugement. C’est fort, émouvant, plein d’espoir aussi, la fin m’a laissé sans voix… j’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici  => Quand la Nuit devient jour

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply