La ferme de Tom Rob Smith - Envie de lecture

La ferme de Tom Rob Smith

la ferme enviedelecture

Je vous parle aujourd’hui de La Ferme de Tom Rob Smith, un thriller psychologique. J’ai lu la version traduite par Elisabeth Peellaert et publié chez pocket en 2014. Tom Rob Smith est un auteur anglais, il a écrit une trilogie sur l’union soviétique dont l’un des tomes intitulé “L’enfant 44” a été adapté au cinéma.

 

La ferme l’histoire

La ferme enviedelecture

 

Les parents de Daniel ont vendu leur pépinière et dépensé toutes leurs économies dans une ferme en Suède où ils ont décidé de bâtir une nouvelle vie. Daniel a toujours cru que ses parents vivaient heureux sans aucun souci, mais ce qu’il va découvrir va le faire tomber des nues. C’est son père qui l’appel en premier, sa mère est d’après lui très malade et délire complètement raison pour laquelle elle a été interné. Tilde appelle à son tour son fils, elle le met en garde, son père a menti, il est impliqué dans de sombres affaires et afin de la faire taire il la fait internée. Mais Tilde est sorti de l’hôpital et s’apprête à prendre le prochain vol pour Londres dans le but de tout raconter à Daniel.

Qui dit vrai ? Daniel ne sait pas quoi penser. Il reçoit sa mère dans l’appartement où il vit avec son compagnon. Chose qu’il n’a jamais avouée à ses parents. C’est ainsi que commence une longue narration. A travers les yeux de Tilde on découvre la vie à la ferme, depuis la venue du couple, jusqu’à ce fameux appel. Des preuves seront également amenées. Pendant ce temps-là Chris, le père de Daniel va lui aussi prendre ses dispositions pour les rejoindre à Londres. Il s’inquiète énormément pour son épouse, ce que Tilde dément formellement, il vient juste pour en finir avec elle.

Pour démêler le vrai du faux, Daniel décide de se rendre sur les terres nordiques et mener sa propre enquête. De là, ce qu’il découvrira ne ressemblera en rien à ce qu’il s’imaginait.

 

La ferme mon avis

j'ai moyennement aimé enviedelecture

Je suis mitigée pour ce thriller de Tom Rob Smith. L’histoire m’a semblé longueeeee, très longue parfois. Globalement je dirais que c’était plutôt intéressant mais je n’ai pas réussi à aimer l’histoire plus que ça. Peut-être parce que cela manque d’action à mon goût. Il y a du suspense, mais pas suffisamment pour me tenir en halaine. Dans tous les cas j’ai été ravie de découvrir cette histoire. Moi qui adore les pays nordiques en particulier la Suède avec ses petites maisons rouges plaines de charme j’ai été refroidie lol  L’auteur nous fait découvrir la Suède sous un sombre décor et j’avoue que je n’ai plus trop envie d’y aller (bon ça me passera surement hein).

Un gâteau typique de la Suède a été évoqué dans le roman il s’agit du “Princess Torta” (ou princess tarta) ça m’a fait penser à l’émission le meilleur pâtissier sur M6 avec les recettes oubliées dénichées par Mercotte ^^

 

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous:

=> La Ferme <

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply