Histoire qui fait peur à écouter à minuit…

chroniques de minuit

Envie d’écouter une histoire qui fait peur ? Les Chroniques de Minuit devraient vous plaire 🙂 Il s’agit d’une série originale inventée par Lila, auteure et scénariste en herbe. Des histoires mystérieuses sous format audio diffusé sur la plateforme Youtube, voici le synopsis:

Vous est-il déjà arrivés de faire un rêve tellement réaliste que vous aviez du mal à savoir si c’était seulement un rêve ou la réalité? Ou alors de vivre des moments dans votre vie de tous les jours et avoir cette sensation étrange de l’avoir déjà vécu? Eh bien, c’est précisément ce genre de situation que vivent certains personnages dans les Chroniques de Minuit. Bienvenue à vous voyageur de la nuit, installez-vous confortablement. Préparez-vous pour un voyage au cœur de l’imaginaire et du monde des rêves….

Histoire qui fait peur n°1: Mémoire Capillaire

histoire qui fait peur

Suzy Wallas est une femme coquette, elle aime la mode, les nouvelles tendances en matières de look n’ont aucun secret pour elle. Alors lorsque cette directrice d’agence immobilière découvre qu’en matière capillaire la nouvelle tendance est au cheveux long elle s’empresse de prendre rendez-vous chez son coiffeur Alberto. De toute évidence Suzy n’imaginait pas un instant ce qu’elle allait vivre après s’être fait posé ces fameuses extensions en cheveux naturel, à minuit précisément. Non, elle ne s’y attendait absolument pas…

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°2: Vol de nuit

vol de nuit

C’est un week-end bien mérité qui s’annonce pour Alan Oxford. Cet homme d’affaire avait l’habitude de beaucoup travailler et il décida enfin de s’offrir un moment de repos. Direction Londres, ce vendredi soir lorsqu’il s’apprêtait à embarquer il n’avait pas idée qu’un évènement inattendu allait venir perturber ses plans, à minuit précisément… Non Alan ne pourra jamais oublier cette nuit-là.

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°3: Bain de minuit

histoire qui fait peur

C’est samedi soir, l’occasion idéale pour un groupe de jeunes étudiants d’improviser une soirée dans leur copropriété autour de la piscine. Cela aurait pu ressembler à n’importe quelle fête, mais pour l’un des jeunes, Jared Miller, le souvenir de cette soirée lui restera gravé à tout jamais dans sa mémoire.

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°4: La Rivière Aux Souhaits

histoire qui fait peur

Lana alias Petit Aigle adore écouter les histoires de ses ancêtres racontées par son grand-père. Des histoires fantastiques qui datent de l’époque où il n’y avait pas encore de réserve indienne. Un jour son grand-père lui raconta la légende d’une rivière sacrée qui exauce les souhaits. Une rivière dont personne ne connait l’accès. Intriguée, Petit Aigle décide de trouver cette rivière magique… Va-t-elle la trouver ? Une chose est sûre après ses investigations, sa vie ne sera plus jamais la même.

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°5: La Remington

histoire qui fait peur

Après avoir économisé pendant des années, Chris Alvarez peut enfin s’acheter la maison de ses rêves. Une belle petite maison paisible au bord d’un lac. Paisible ? Pas si sûr, ce journaliste sportif ignorait que la maison appartenait à un écrivain qui a disparu et dont personne ne sait ce qu’il est advenu. Tout commença lorsqu’il dénicha dans la cave, la machine à écrire de l’ancien propriétaire… Qui sait peut-être était-ce Paul Sheldon, l’écrivain dans le thriller Misery de Stephen King ? ^^

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°6: La malédiction de Thoutmôsis

Peter Thomson, employé de banque, en a assez du long trajet qui le sépare de son domicile. Il se met alors à rechercher un nouvel appartement. Il trouva enfin ce qui lui convenait, le propriétaire très cerné était pressé de vendre. Cela aurait dû pourtant alerter Peter… Lorsqu’il fut enfin installé il découvrit l’existence d’une pièce secrète où il eu la mauvaise idée de mettre les pieds…

Écouter maintenant l’épisode:

Histoire qui fait peur n°7: La traversée

C’est au tour de Mary Brooks de vivre des événements surnaturels… Cette skippeuse impatiente de prendre enfin le large pour sa traversée de l’océan atlantique vivra la nuit la plus étrange de sa vie.

Écouter maintenant l’épisode:

En résumé

À l’image de la série TV La quatrième dimension des années 60, les chroniques de minuit vous feront frissonner, mais surtout évader dans un univers mystérieux, fantastique. Les personnages de cette série sont plongés dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes. Envie de frissonner ? Cette série est faite pour vous ! Et les prochains épisodes s’annoncent très prometteurs, d’ailleurs je les verrais bien adaptée sur Netflix !

Leave a Comment: