Les disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir tome 2) de Christelle Dabos

La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (Christelle Dabos)

J’ai lu le second volet de La Passe miroir, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Un roman sélectionné pour le prix littéraire des chroniqueurs web catégorie jeunesse. J’ai eu un coup de cœur pour le tome 1 de la Passe miroir Les fiancés de l’hiver, il me tardait ainsi de retrouver Ophélie et Thorn pour de nouvelles aventures.

Les disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir tome 2)

Les disparus du Clairdelune envie de lecture

Titre: Les disparus du Clairdelune (La Passe-miroir tome 2)
AuteurChristelle Dabos
Date de publication: 29 octobre 2015
Edition: Gallimard Jeunesse
Genre: Littérature française, jeunesse
Nombre de page: 560

Résumé éditeur: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Les disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir tome 2) mon avis

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai retrouvé l’univers magique qui m’a tant plus dans Les fiancés de l’hiver et j’ai passé un agréable moment. La plume de l’auteure est toujours aussi captivante. Comme le titre l’indique, il va y avoir plusieurs disparitions au Clairedelune, disparitions inexpliquées, nous allons suivre une véritable enquête. L’intrigue est prenante, on a envie de savoir pourquoi toutes ses disparitions ont lieu, et surtout est-ce qu’Ophélie et Thorn vont se marier et si le livre de Farouk va être lu. On est transporté au coeur d’un monde plein de mystère, de situations périlleuses même. J’ai aimé l’évolution des personnages, notamment concernant Ophélie, on peut dire qu’elle a pris ses marques depuis et prend beaucoup plus d’initiative ce que j’ai trouvé très chouette. Et Thorn… ah Thorn ! J’aime beaucoup ce personnage et j’ai bien été surprise le concernant. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés, ils sont attachants, drôles et atypiques.  Arrivé au moment fatidique qu’est le dénouement, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça, j’espérais quelque chose de différent et je n’ai pas tellement été convaincue. Néanmoins cela n’empêche que ce fut une lecture qui m’a enchantée. L’histoire se termine sur un suspens mordant, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite !

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici =>La Passe-miroir (Tome 2-Les Disparus du Clairdelune)

Leave a Comment: