Nos années sauvages de Karen Joy Fowler - Envie de lecture

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler

Nos années sauvages envie de lecture

Ca y est ! Je l’ai lu le livre dont tout le monde parle sur la blogo mais dont personne ne veut révéler de quoi il est question. Nos années sauvages de Karen Joy Fowler figure dans la sélection du prix littéraire des chroniqueurs web dans la catégorie roman contemporain. J’avais de très grosses attentes concernant ce livre, rendez-vous plus bas pour vous dire ce que j’en ai pensé 🙂

Nos années sauvages

Nos années sauvages envie de lecture

Titre: Nos années sauvages
Auteur: Karen Joy Fowler
Date de publication: 21 avril 2016
Edition: Presses de la cité
Genre: Littérature américaine
Nombre de page: 368

Résumé éditeur:

« Je n’avais que cinq ans lorsqu’elle disparut de ma vie, mais je me souviens d’elle. Je me souviens d’elle avec précision : son odeur, son contact, des images morcelées de son visage, ses oreilles, son menton, ses yeux. Ses bras, ses pieds, ses doigts. »
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous…

 

Nos années sauvages

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

J’ai beaucoup aimé ce livre tant il soulève des questions importantes, il m’a profondément touché et remis en question sur certaines choses de la vie. C’est étonnant parce que le fait de ne rien savoir sur ce livre, une fois entre les mains j’avais l’impression de déballer un cadeau. J’avais hâte de savoir si j’allais être déçue ou au contraire trouver ce cadeau à la hauteur des mes espérances. Alors, ça n’a pas été le coup de coeur que j’attendais mais, il n’empêche que j’ai beaucoup aimé le thème abordé et c’est ce qui m’a fait aimer ce livre. Au départ, lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai bien aimé le fil de l’histoire, la disparition de Fern, puis de Lowell m’a beaucoup intriguée. Plus j’avançais plus j’étais déroutée je l’avoue, car je ne comprenais pas au final ce qu’il y avait de bien spécial dans ce livre. Mais, après m’avoir fait tourner en rond, l’auteure dévoile enfin le “secret” et j’en ai été profondément émue. A travers Rosemary, on découvre ce qui est arrivé à Fern mais aussi à Lowell son frère. L’auteure soulève un sujet grave et s’est inspirée de faits réels, devant lequel je n’ai pu rester insensible. De cette lecture, j’en suis ressortie complètement chamboulée, et très franchement, j’ai changé certaines de mes habitudes de consommation tellement un passage m’a traumatisé. Un livre qui m’a marqué et m’a laissé un bon souvenir.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Nos années sauvages

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply