Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella - Envie de lecture

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella

Audrey retrouvée envie de lecture

J’ai lu Audrey retrouvée de Sophie Kinsella. Un roman sélectionné pour le prix littéraire des chroniqueurs web dans la catégorie jeunesse. Sophie Kinsella est connue pour ses livres chick-lit, notamment la série de l’accro au shopping que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire. J’ai lu cependant son livre Poppy Wyatt est un sacré numéro que j’ai bien apprécié. C’est donc dans un tout autre registre que l’auteure s’est lancée, puisque Audrey retrouvée est un roman young adult.

Audrey Retrouvée 

Audrey retrouvée envie de lecture

Titre: Audrey Retrouvée
Auteur: Sophie Kinsella
Date de publication: 3 mars 2016
Editions: Pocket Jeunesse
Genre: Littérature américaine
Nombre de page: 304

Résumé éditeur: Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Audrey Retrouvée

coupdecoeur enviedelecture

Énorme coup de coeur pour ce roman jeunesse que j’ai dévoré. Le thème principal est l’anxiété scolaire, la dépression chez les adolescents, un sujet important qui a été abordé avec justesse par Sophie Kinsella. On découvre Audrey, une jeune fille attachante, fragile, et très sensible à l’environnement extérieur, au point de ne plus pouvoir sortir de chez elle, cloîtré derrière ses lunettes de soleil. Le secret est gardé quant à la cause de sa souffrance mais on se doute rapidement de ce dont il est question puisqu’elle va changer de lycée. Afin de sortir de cette situation difficile, sa psychologue lui donne des petites missions. D’abord un reportage qu’elle devra réaliser qui se transformera ensuite en interview des membres de sa famille. C’est ainsi que nous allons rencontrer et découvrir les membres de la famille d’Audrey, son père, sa mère, son grand frère accro aux jeux vidéo et son ami Linus qui jouera un rôle clé et enfin son petit frère. On embarque dans ce petit univers familial dans lequel on rit beaucoup, la mère d’Audrey est tellement marrante, qu’est-ce-que j’ai rit à certains moments ^^. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, c’est léger, divertissant, touchant et plein d’espoir.

 

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Audrey retrouvée

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply