Fidèle au poste de Amélie Antoine

J’ai lu Fidèle au Poste d’Amélie Antoine qui figure dans la catégorie policier/thriller du Prix littéraire des chroniqueurs web. Avec ce roman au succès fulgurant, Amélie Antoine a reçu le Prix Amazon de l’autoédition, elle a par la suite signé avec les Editions Michel Lafon, habituées à repérer les autos édités à succès.

Fidèle au poste

Fidèle au poste envie de lecture

Titre: Fidèle au poste
AuteurAmélie Antoine
Date de publication: 3 mars 2016
EditionMichel Lafon (version papier) et autoédité (version ebook)
Genre: Littérature française, thriller
Nombre de page: 312

Résumé éditeur: Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil. Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire. Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

Fidèle au poste

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

J’ai beaucoup aimé ! Un histoire bien construite, prenante. J’avoue que je suis tombée dans le piège, je n’ai pas vu mais un instant de quoi il en retournait. Evidemment je ne vais pas en dire plus là-dessus sinon ça risque de te gâcher la lecture, tout ce que je peux dire c’est qu’au bout d’un moment il y a un retournement de situation incroyable. L’histoire est originale, j’ai beaucoup apprécié la tournure qu’elle est prie.

Au début je me suis dit mais où est le thriller là-dedans ? Plus j’avançais dans ma lecture plus j’avais du mal à comprendre. En effet, cela parle de deuil, de la perte d’un proche, et tout ce qui en découle. J’ai énormément compati avec Gabriel, l’histoire n’en est pas moins intrigante, on a envie de savoir la suite. Et arrivé à la fin…. waouh sérieusement ça m’a laissé sans voix. Un thriller psychologique glaçant.

En bref, une super lecture, c’est addictif, je trouve que cela soulève certaines dérives… je n’en dis pas plus

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Fidèle au poste

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment: