Le Grand Frère de Nora Samir chronique + concours [terminé]

Le grand frère concours

Il me tardait d’écrire cette chronique sur le nouveau livre de Nora Samir intitulé Le Grand frère. Après avoir dévoré L’Arche de Noé ou l’Incroyable Aventure de Mamadou, j’étais plus qu’impatiente de retrouver cette auteure chère à mon coeur. A la différence de son premier livre, celui-ci est une nouvelle, qui plus est dans un tout autre registre.

Le Grand Frère envie de lecture

Titre: Le Grand Frère
Auteur: Nora Samir
Date de publication: 2 décembre 2016
Editions: Edilivre
Genre: Littérature française
Lire un extrait: clique ici
Nombre de page: 34

Résumé : En chemin pour l’enregistrement d’un nouveau numéro de son émission, Martial va vivre les jours les plus angoissants et les plus mystérieux de sa carrière. S’en sortira-il vivant ? Il devra prendre la place de ceux qu’il aidait, se plier aux épreuves et répondre aux questions à son tour. Mais trouvera-t-il la réponse ?

Le Grand Frère cabane dans les bois

Le Grand Frère de Nora Samir mon avis

coupdecoeur enviedelecture

Coup de coeur total pour cette nouvelle, j’ai passé un excellent moment. Lorsqu’on a un auteur choucou, on a toujours cette petite inquiétude quand il publie un nouveau livre. Cette crainte de ne pas aimer autant que le précédent. Mais là, quel soulagement ! J’ai a-do-ré. Le Grand Frère est un livre mystérieux, intrigant et addictif, c’est simple je ne l’ai pas posé avant de l’avoir terminé. On retrouve évidemment un clin d’œil à l’émission de télévision SOS ma famille a besoin d’aide diffusé sur NRJ12 et animé par Pascal Soetens. Mais aussi à Stephen King avec son thriller psychologique Misery. Moi qui suis fan des deux, le mélange de ces genres n’a pu que me séduire. Etant donné qu’il s’agit d’une nouvelle je ne vais pas en dévoiler davantage sur l’histoire puisque cela gâcherait tout le suspens, le résumé étant amplement suffisant (il en révèle même peut-être un peu trop ^^ ).  L’intrigue est très bien menée, le récit tient en haleine, j’avais qu’une hâte c’était de savoir ce qu’il adviendrait de Martial mais, surtout comprendre pourquoi Norbert, un ado de 15 ans, avait tant de rencoeur envers lui. Quant à Liliane, la mère du jeune garçon m’a absolument bouleversée par son vécu. Le lecteur ne fait qu’un avec le personnage principal, Martial, de sorte que l’on se croirait dans l’histoire. Le Grand Frère est un huis clôt des plus angoissants, qui fait froid dans le dos !

Concours: 3 exemplaires Le Grand Frère de Nora Samir à gagner !

Concours terminé, bravo aux gagnants !

Gagnant Blog: Josiane Durieux

Gagnant Twitter: Baz’art

Gagnant Facebook: Karine Arnal

Le Grand Frère Concours envie de lecture

 

J’ai tellement aimé cette nouvelle que j’ai eu envie de la partager en faisant gagner à 3 personnes un exemplaire du livre. Je sais que beaucoup ont du mal avec le format numérique, j’ai donc décidé de vous offrir le livre papier (pour info, le PDF est à 1.99 € sur le site de l’éditeur). Le concours se passe sur mon blog, twitter et Facebook, sur chacun de ces réseaux il y a 1 exemplaire à gagner.

Une surprise en plus : Nora Samir Dédicacera les livres !! 🙂

Pour participer via mon blog :

  • Laisse un commentaire sous cet article
  • optionnel: + 1 chance si tu es abonné au blog (Formulaire “Abonne toi en un clic !” juste à droite)

Fin du concours: le 28 février 2017 à minuit.

Les 2 autres exemplaires en jeu sont à gagner via twitter et facebook, vous pouvez participer au 3 (blog + twitter+ facebook) et ainsi tripler vos chances de gagner !

Leave a Comment:

27 comments
Add Your Reply