La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald - Envie de lecture

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Au court de l’été 2015, j’ai lu La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald. A l’époque, je n’avais pas encore ouvert le blog cependant, je me souviens que ce livre m’a laissé un bon souvenir, un sentiment de bien-être. Afin d’évaluer au mieux la catégorie poche du prix littéraire des chroniqueurs web, j’ai décidé non pas de le relire (faute de temps) mais de l’écouter en audio livre. C’est ainsi que j’ai pour la première fois fait l’expérience du livre audio.

La bibliothèque des coeurs cabossés

La bibliothèque des coeurs cabossés

Titre: La bibliothèque des coeurs cabossés
Titre original: Läsarna i Broken Wheel rekommenderar
Auteur: Katarina Bivald
Date de publication poche : 4 mai 2016
Editions: J’ai Lu / version lu: Denoël et écouté: Audiolib
Genre: Littérature Suédoise
Nombre de page: 511

Résumé éditeur J’ai Lu: Après deux ans d’échanges épistolaires et de conseils sur la littérature et la vie, Sara, vingt-huit ans, décide de rendre visite à Amy, vieille dame cultivée et solitaire. A son arrivée, stupeur ! Amy est morte.Seule et perdue dans une étrange petite ville de l’Iowa, pour la première fois de sa vie, Sara va pourtant se faire de vrais amis. Ceux-ci l’aideront à monter une petite librairie avec les livres d’Amy. Et à faire renaître la ville Broken Wheel.

La bibliothèque des coeurs cabossés

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

 

Ce livre a réussi à me faire passer un agréable moment. J’ai beaucoup aimé l’intrigue pour le moins originale. Ce qui m’a le plus touché, c’est cet amour inconditionnel des livres que l’on ressent à travers Sara et Amy. On fait ainsi le tour de nombreux romans contemporains. Il y a évidemment un clin d’oeil au métier de libraire que l’on apprend à connaître. A titre personnel, j’ai eu l’occasion de voir l’envers du décor pendant de nombreuses années. J’ai vraiment été ravie de replonger dans cet univers unique qui m’a envahi d’un sentiment de nostalgie. J’ai beaucoup aimé l’expérience du livre audio, la voix de Kelly Marot est juste magnifique, elle a su à merveille donner vie aux personnages. Néanmoins le fait que j’ai lu le livre avant, m’a beaucoup aidé à rentrer dans l’histoire, je ne sais pas si en n’ayant jamais lu le livre l’effet aurait été identique. J’ai aimé écouter Sara ainsi que les habitants de Broken Wheel discuter sur divers sujets d’actualités, c’est très intéressant. Enfin, la plume de Kataria Bivald est telle que j’ai été transportée par l’histoire, bien qu’il n’y ait quasiment pas d’action. J’ai vraiment aimé retourner dans ce petit patelin de l’Iowa. Une jolie redécouverte livresque.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici =>La bibliothèque des coeurs cabossés

Leave a Comment:

5 comments
Add Your Reply