Six of Crows de Leigh Bardugo - Envie de lecture

Six of Crows de Leigh Bardugo

J’ai lu Six of Crows de Leigh Bardugo. C’est un roman jeunesse dont j’ai beaucoup entendu parler, j’avais prévu de le découvrir un jour et  avec le prix littéraire des chroniqueurs web j’ai fini par le lire.

Six of Crows

Six of Crows envie de lecture

Titre: Six of Crows
Auteur: Leigh Bardugo
Date de publication poche : 25 mai 2016
Editions: Milan
Genre: Littérature américaine
Nombre de page: 496

Résumé éditeur: Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…

Six of Crows mon avis

j'ai apprécié ma lecture enviedelecture

J’ai apprécié ma lecture mais, je dois avouer qu’au départ ce n’était hélas pas gagné. L’auteure a construit un univers tellement complexe et singulier que j’ai eu du mal à m’y plonger. J’étais un peu frustrée de ne pas apprécier jusque-là ma lecture sachant que les critiques élogieuses sur ce livre sont très nombreuses, du coup je ne comprenais pas… Et puis j’ai passé ce cap et, est arrivé ce moment où j’ai été propulsée dans l’histoire. Enfin ! J’ai trouvé que l’intrigue n’était pas clairement évidente à identifier, en fait, oui c’est ça, l’auteure nous donne des informations au compte goutte. Au bout d’un moment cela fait son effet. J’ai été intriguée et avais envie de savoir la suite particulièrement concernant Kaz. On a une vision plutôt complète de la psychologie des personnages, avec des flash-back qui nous permettent d’en savoir plus sur eux. Bien que j’ai apprécié ma lecture, je ne sais pas vraiment si je lirais le tome 2. L’univers est original, je n’avais jamais lu un livre de ce genre, mais hélas je n’ai pas été happée par l’histoire comme je l’espérais. Cela reste une belle découverte.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => six of crows – Milan

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply