Le fils de l'ombre et de l'oiseau envie de lecture

Le fils de l’ombre et de l’oiseau de Alex Cousseau

J’ai lu Le fils de l’ombre et de l’oiseau d’Alex Cousseau. C’est un roman jeunesse qui figure dans la sélection du prix littéraire des chroniqueurs web. Alex Cousseau est auteur de romans et albums jeunesse. Il a écrit plus de quarante titres parus aux éditions Le Rouergue. Le fils de l’ombre et de l’oiseau est un livre qui nous promet dépaysement et évasion. Rien qu’en lisant le titre j’avais très très hâte de le lire, et lorsque j’ai vu la couverture et le résumé cela a tout de suite confirmé mon envie de le lire au plus vite.  Aussitôt emprunté en médiathèque, je me suis donc lancée dans ma lecture.

Le fils de l’ombre et de l’oiseau

 

Le fils de l’ombre et l’oiseau envie de lecture

Titre: Le fils de l’ombre et de l’oiseau
Auteur: Alex Cousseau
Date de publication: janvier 2016
EditionLe Rouergue
Genre: Littérature jeunesse
Nombre de page: 416

Résumé éditeur: Alors qu’ils s’apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d’une nuit, l’histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l’Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d’aventuriers, d’inventeurs et de révolutionnaires, dans un mélange d’histoires vraies, de légendes et de rêves. Dans le fil de son précédent roman, Les trois vies d’Antoine Anarcharsis, Alex Cousseau nous donne à nouveau un grand roman d’aventures plein de magie et de poésie.

 

 

Le fils de l’ombre et de l’oiseau

 

j'ai beaucoup aimé enviedelecture

 

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a plongé en enfance. J’avais l’impression de voir un dessin animé. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été transporté dans un univers si nostalgique. Passionnée par les chevaux et les oiseaux, je n’ai pu qu’être séduite par l’histoire qui nous transporte au cœur de la nature, de la faune et de la flore. Je me suis complètement évadée en compagnie de la femme-oiseau, le fils de l’ombre et la fille aux huit doigts. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est envoûtante, j’avais l’impression d’être assise aux côtés des deux frères, Elie et Elias à écouter avec attention leur histoire tel un conte.

Un véritable voyage poétique. Ce qui est très intéressant en plus de la fiction, c’est qu’il y a des notions géographiques et historiques. Aussi instructif que captivant, Le fils de l’ombre et de l’oiseau est un roman qui m’a fait voyager à travers l’Amérique du Sud. Entre Valparaiso, l’île de Pâques en passant par l’Amazonie et la Bolivie, le dépaysement a été total. J’ai beaucoup apprécié le fait que les deux frères racontent également l’histoire de Butch Cassidy, j’avais aussi très hâte de savoir ce qu’il allait réellement advenir de lui et je n’ai pas du tout été déçu. Pour conclure, Le fils de l’ombre et de l’oiseau est un  très beau livre après lequel on ressort rechargé de bonnes ondes.
Si tu as envie de te procurer le livre clique ici => Le fils de l’ombre et de l’oiseau

Leave a Comment: