L’Héritière tome 4 de La Sélection de Kiera Cass - Envie de lecture

L’Héritière tome 4 de La Sélection de Kiera Cass

l'héritière la sélection enviedelecture

La Sélection de Kierra Cass,  qu’est-ce que j’ai aimé cette saga ! J’ai lu le premier tome à l’automne 2013, tout un symbole, car c’est pendant cette période que j’ai “commencé” à lire (mon nombre de livres lus par an était jusque-là figé à 0) C’est entre autres avec La Sélection que j’ai eu le goût de la lecture. Autant dire qu’il est de c’est livre qui m’a donné le déclic et a fortement contribué à me donner envie de lire. J’ai adoré l’histoire et ce fut un véritable coup de coeur. Que ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris qu’il y allait avoir une suite au tome 3, c’est donc comme une évidence je me suis lancé dans le tome 4 l’Héritière.

 

La Sélection, tome 4 : L’Héritière

l'héritière la sélection enviedelecture

 

Vingt ans se sont écoulés depuis l’union de Maxon et America suite à la dernière sélection. Ils ont donné naissance à quatre enfants. Eadlyn, une jeune fille au caractère bien trempé est l’aîné, c’est donc elle l’héritière de la couronne. Bien des choses ont changé à Iléa, le couple royal n’a cessé de propager la paix. Mais bien que les castes soit abolies, ces dernières n’ont pas vraiment disparues et les tensions au sein du peuple sont palpables.

C’est ainsi qu’une nouvelle sélection est organisée. Furieuse, Eadlyn n’a aucune envie de se marier, d’autant plus qu’elle ne voit là qu’un moyen de détourner les préoccupations du peuple. Parmi les 35 sélectionnés il y a Kile qui n’est autre que le fils de Marlee et Carter. On découvre également Henri, originaire de Suédège, Ean, Erik et bien d’autre. Lequel réussira à décrocher le coeur de la belle ? L’héritière se prend peu à peu au jeu, sans conviction. Finalement, cette aventure prendra un tournant dont elle ne se serait jamais doutée. Arhen le frère jumeau d’Eadlyn occupe une place importante dans l’histoire et la fin se termine par un suspens mordant en rapport avec lui.

La Sélection, tome 4 : L’Héritière mon avis

j'ai apprécié ma lecture enviedelecture

J’ai apprécié ma lecture, pas autant que les précédents tome et en même temps c’était difficile de les égaler je pense. L’héritière a un sacré caractère et franchement cela ne m’a pas du tout déplu car après avoir suivi une histoire “parfaite” avec América, la prétendante charmante, on n’a pas trop envie de revoir la même chose. Du coup ça donne un peu de piment, s’en est parfois marrant et d’un coté je comprends Eadlyn, alors qu’elle a soif de liberté on lui impose de choisir un mari… Bien qu’on ait déjà suivi une sélection avec les trois premiers tomes, celle-ci est différente car cette fois il n’est plus question de prétendantes mais de prétendants et c’est totalement différent. On découvre une histoire plutôt sympa et addictive.

Il y a un 5ème et dernier tome qui vient clôturer définitivement La sélection que je compte lire (vu comment le tome 4 se termine :O) Kierra Cass a sorti par ailleurs un nouveau roman La sirène, j’ai toujours trouvé sublime les couvertures de La sélection. Les robes font rêver j’ai trop envie de les porter ^^ et pour La sirène la couverture a été conçu dans la même ligné. Je la trouve encore plus sublime, j’aime beaucoup car cela donne d’autant plus envie de plonger dans l’univers de l’histoire.

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous:

=> La Sélection – T4 <=

Leave a Comment: