Pardonne-lui de Jodi Picoult - Envie de lecture

Pardonne-lui de Jodi Picoult

Pardonne-lui

J’ai lu Pardonne-lui de Jodi Picoult. Traduit de l’anglais par Eric Betsch et publié aux éditions Michel Lafon en 2013. Le titre original est “The Storyteller”.

Jodi Picoult est une romancière américaine, elle a écrit de nombreux livres qui furent des bests-sellers traduits dans plusieurs langues. Son sujet de prédilection: les questions d’éthique, son livre Ma vie pour la tienne sur les bébés médicaments a même été adaptés en film.

 

Pardonne-lui: l’histoire

Pardonne-lui Jodi Picoult

 

Sage Singer est une jeune femme blessée par la vie, pour fuir les gens elle travaille de nuit à la boulangerie. La jeune femme solitaire va finalement trouver une épaule sur qui se reposer, Joseph Weber, un client de la boulangerie. Chacun ayant trouvé une oreille attentive en l’autre.

Cette amitié va venir être troublé par une demande inattendue. Le vieil homme de 90 ans passé va demander à Sage de le tuer et pour appuyer sa demande il va lui révéler son terrible secret.

Prise dans un dilemme Sage ne sachant pas quoi faire, va se plonger dans son histoire, le passé de sa famille, en espérant trouver le bon choix. En véritable enquêtrice, Sage ira questionner sa grand-mère sur la Seconde Guerre mondiale, l’holocauste et les camps de concentration.

 

Mon avis sur Pardonne-lui

notation_enviedelecture

 

C’est un coup de coeur, j’ai beaucoup aimé  ce roman tant il m’a captivé et ému. Une histoire qui nous plonge dans l’horreur de la Seconde Guerre mondiale, très prenant, et fait ressentir de très forte émotion. J’ai été complètement bouleversé par la fin, un vrai choc bien que je m’en doutasse un peu. L’auteure prend garde à ne pas faire de jugement et laisse ainsi le lecteur réfléchir par lui-même et se forger sa propre opinion. Pardonne-lui est un roman poignant tant il apporte une réflexion sur les limites du pardon.

 

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous*:

=> Pardonne-lui <=

Leave a Comment: