Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

les gens heureux

Suite aux conseils d’une amie je me suis enfin décidée à lire Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand.

Agnès Martin-Lugand est une romancière française de formation psychologue. Il s’agit de son premier roman qu’elle a publié en format ebook autoédité sur la boutique kindle d’amazone en décembre 2012. Alors au prix de 0.89 € son livre s’est écoulé à plus de 3 000 exemplaires en 3 semaines. Succès inattendue, cette jeune auteure fut la première étonnée. C’est ainsi qu’elle fut repérée par les éditons Michel Lafon avec qui elle publie tous ses livres.

Devenu best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café a été traduit dans plusieurs langues et les droits ont été acquis par un producteur américain en vue d’une adaptation cinématographique.

Les gens heureux lisent et boivent du café

Les gens heureux lisent et boivent du café

Diane est dévastée elle vient de perdre les deux amours de sa vie, son mari et sa fille. La jeune femme n’arrive plus à avancer, elle ne se lave plus, sa maison est en désordre, elle n’a plus goût à rien.

Son mari rêvait d’aller en Irlande et c’est là qu’elle va décider de s’exiler pour faire son deuil.

Mon avis sur Les gens heureux lisent et boivent du café

notation_enviedelecture

Globalement je dirais que j’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai été bouleversée par le début du roman car le deuil est abordé, la scène de l’accident est décrite, c’est triste, poignant. J’ai aimé le côté évasion, Diane plaque tout et s’en va en Irlande. Moi qui adore les voyages j’ai été servie, d’autant plus que l’Irlande est un de mes pays coup de cœur, je rêve d’y aller un jour.

Ce que j’ai le moins apprécié c’est la relation entre Diane et Edward, et aussi l’histoire assez farfelue avec l’ex de ce dernier. J’ai trouvé que cela a enlevé quelque chose au roman, que cela l’a rendu moins … je ne sais pas, il a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence et qui m’aurai permis de le classer dans la catégorie coup de cœur.

Par ailleurs, la couverture ne m’a pas tellement attiré, je trouve que cela pourrait inciter au tabagisme.

Ce roman a tellement fait parler de lui qu’en m’apprêtant à le lire mes espérances étaient élevées. Hélas sur ce point j’ai été déçue, je m’attendais à quelque chose de plus fort en émotion (en dehors du début du roman).  Néanmoins cela reste une lecture que j’ai appréciée.

Je suis restée sur ma faim et j’ai vraiment hâte de lire la suite publiée en avril 2015 sous le titre “La vie est facile, ne t’inquiète pas

Et toi qu’en penses-tu ? Je serais ravie de connaitre ton avis ^^

Si tu as envie de te procurer le livre clique ci-dessous*:

=> Les gens heureux lisent et boivent du café <=

Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply