Dodgers de Bill Beverly - Envie de lecture

Dodgers de Bill Beverly

Dodgers envie de lecture

J’ai lu Dodgers de Bill Beverly. Avec cette lecture, j’ai clôturé la catégorie policier thriller du prix littéraire des chroniqueurs web. Dodgers n’est pas trop (du tout même) le style de livre vers lequel je me serais tournée mais voilà, j’avais envie de jouer le jeu et ainsi choisir le plus justement possible mon livre préféré dans cette catégorie. C’est un roman noir dans la même lignée que Bull Mountain que j’ai adoré. Bill Beverly est enseignant de littérature américaine à l’université et vit aux Etats-Unis.

Dodgers

Dodgers envie de lecture

Titre: Dodgers
Auteur: Bill Beverly
Date de publication: 6 mai 2016 (sort en poche le 9 mars 2017)
Editions: Seuil
Genre: Littérature américaine, policier Thriller
Nombre de page: 352

Résumé éditeur:

East, quinze ans, est chef des guetteurs devant la taule, une maison où l’on vend et consomme de la dope, dans un ghetto de Los Angeles.

On ne saura jamais pourquoi ni comment, car la petite bande n’a rien vu venir, mais un jour les flics débarquent.

La taule est fermée, East doit se racheter.

En allant dans le Wisconsin éliminer un juge, témoin compromettant. Accompagné de son frère Ty, douze ans et complètement fêlé, d’un pseudo-étudiant et d’un gros plutôt futé. Sans armes, avec de faux papiers et quelques dollars en poche.

À bord du monospace bleu pouilleux qui quitte le soleil californien pour le froid des Grands Lacs, l’ambiance est de plus en plus crispée. Et, à l’arrivée, rien ne se passera comme prévu.

Dodgers mon avis

j'ai apprécié ma lecture enviedelecture

Je ne m’attendais pas à apprécier autant ce livre, Dodgers est un roman qui m’a vraiment surpris et globalement j’ai passé un bon moment. Nous suivons East, un adolescent de quinze ans membre d’un gang à Los Angeles. Dès les premières pages, il se passe quelque chose de poignant qui va marquer l’adolescent pour toujours. Ainsi, tout bascule et il se retrouve embarqué dans un road trip avec ses acolytes dont son frère Ty qui a treize ans, direction le Wisconsin pour une très, très sombre mission. On suit ainsi le point de vue des voyous et en aucun cas nous suivons une enquête de police. Alors pour être honnête, j’avoue que je me suis parfois ennuyée. Pendant leur périple, je n’ai pas vraiment accroché bien qu’il y ait de l’action et que l’intrigue soit bonne. Mais voilà, est arrivé un revirement auquel je ne m’attendais pas du tout et à partir de là j’ai vraiment réussi à apprécier ma lecture, j’ai ENFIN été happée par le récit. Je garde un bon souvenir de ce roman, East est un personnage dont je me souviendrais. C’est juste un détail mais j’ai trouvé la couverture très bien faite et dès que je l’ai vu mon attention s’est portée sur le van bleu qui m’a fait pensé à Into The wild  (gros coup de coeur).

Si tu as envie de te procurer le livre clique ici =>Dodgers

Leave a Comment: